Le Reiki

Le Reiki est une technique de relaxation japonaise qui se pratique par imposition des mains.

C’est une méthode naturelle, destinée à harmoniser le corps, les émotions et l’esprit. C’est également un excellent moyen de faire le plein d’énergie et de se ressourcer.

Il nous aide à reconstituer notre énergie vitale

La lithothérapie

C'est utiliser l'énergie des pierres pour rééquilibrer et harmoniser les énergies de notre corps.

Chaque pierre possède une vibration qui lui est propre et nous apporte son énergie.

Elles nous aident sur le plan physique mais aussi psychologique et spirituel.

Le massage aux coquillages chauds

Les origines de ce massage viennent de la région Pacifique Sud.
Délicieuse parenthèse de bien-être, le massage aux coquillages chauds est un appel à l’évasion, au large des tropiques, avec ses paysages fabuleux et paradisiaques.
Par de longs effleurages et de pressions plus appuyées, ils glissent naturellement au niveau de la nuque, du dos, des jambes, des pieds et des bras.
Un moment de plénitude envahie tout le corps alliant chaleur et douceur.
Ce massage sensoriel dissout les tensions musculaires, apaise le système nerveux et favorise une meilleure circulation sanguine et lymphatique.

 

 

Modelage couleur 

 - Pourpre : revitalise, soulage les douleurs du dos, procure un grand réconfort sur tout le corps, régénère l'énergie...

 - Orange : très relaxant, cocooning, recentre et diffuse une bonne énergie vitale dans tout le corps.

 - Emeraude : calme le mental, remet tous les paramètres énergétiques à niveau, restructurant corporel et oxygénation

 - Turquoise : zenitude, lâcher prise et relaxation totale: mentale, physique et émotionnelle...

 - Blanc : procure un sentiment de pureté et de bien-être, nettoie les pollutions de tous ordres, clarification des situations, sentiment de calme et d'unité...

 

 

 

 

 
  • Les pierres que j'aime utiliser :

 

Le Quartz Rose

 

Le quartz rose est la pierre de l’amour universel, ce cristal rose est intimement connecté au chakra du coeur,

 

L'améthyste :

 

Le violet : Il est à la fois la couleur de la sagesse et celle du magique. C’est la couleur du mystère et il attire vers le rêve. Il est une couleur de réflexion plus que d’action.

 

Les vertus de l’améthyste sont apaisantes et purifiantes. Elle évacue le stress, calme l’insomnie et favorise la concentration et la méditation. C’est une pierre très bénéfique pour le mental, qui permet de trouver l’équilibre et la sérénité. Léonard de Vinci écrivait d’ailleurs à son sujet qu’elle avait le pouvoir de « dissiper les mauvaise pensées et d’aiguiser l’intelligence ».

 

L’améthyste est une pierre d’équilibre, qui est bénéfique à tous les troubles d’origine nerveuse.

 

L’améthyste est une pierre particulièrement prisée des lithothérapeutes, et en général par tous les amoureux et amoureuses des pierres et cristaux. Elle possède le pouvoir de recentrer les énergies, en particuliers psychiques, et on la porte souvent sous forme de collier. En outre, utiliser l’améthyste comme centre de méditation élargit les chakras. Cette pierre unique aide à se défaire des peurs, des addictions et soigne les migraines. Elle améliore l’état nerveux général et aide à trouver l’équilibre psychique.

Le quartz blanc ou cristal de roche

 

Le blanc :

Cristal de roche - Les pierres utilisées en lithothérapieIl est la synthèse de toutes les autres couleurs et représente la pureté, la connaissance, le savoir, la spiritualité. Le cristal de roche, translucide, est considéré comme une pierre blanche.