des soins esthétiques aux soins énergétiques...

pour une prise en charge holistique.


Je baigne dans le milieu de l'esthétique depuis toujours et je pratique ce métier depuis 1987. Dès 22 ans, j'ai ouvert mon premier institut de beauté, Ephellide à Caen, spécialisé alors dans les produits de la mer, les soins naturels et les soins du corps.

Je suis restée 8 ans dans mon institut, avant d'évoluer vers le monde de la formation professionnelle, en devenant formatrice en soins esthétiques pour différentes marques professionnelles.


En 1998, un grave accident de la route m'arrêté net et a nécessité 2 années pour me reconstruire et pouvoir remarcher. Ces années de convalescence m'ont donné du temps et permis une prise de conscience sur la vie que je menais.

C'est là que ma transformation personnelle a commencé.


J'ai pris le temps et me suis ouverte aux soins énergétiques.


En parallèle, après mes deux ans de reconstruction, j'ai continué dans le monde de la formation et me suis mise au service des plus démunis dans le secteur de l'insertion. Cette expérience m'a beaucoup touchée émotionnellement.


Après une pause pour accueillir mes trois enfants, c'est en 2009 que j'ai repris mes activités esthétiques sur Caen avec l'intention de travailler avec des marques exclusivement françaises.

En 2012, je lançais Nature et Belle avec l'idée de proposer des soins les plus naturels possibles à ma clientèle.

Les couleurs sont entrées à ce moment-là dans ma vie, suivis par la pratique des soins énergétiques.


Aujourd'hui, je me sens plus une "accompagnatrice" de vos émotions : je réalise encore chaque jour, combien chaque personne est unique et je profite de la panoplie  d'outils que j'ai acquise  au fur et à mesure de mon expérience pour proposer des soins sur-mesure en fonction des émotions que vous exprimez avec moi.


Et c'est pour cette raison, que j'ai décidé de fermer Nature et Belle pour clôturer mon parcours pur esthétique et laisser mon accompagnement évoluer en Couleur d'âme...

Je reviens ainsi à ma première formation initiale : l'aromathérapie pour utiliser les huiles essentielles et les huiles végétales en synergie au service de vos besoins émotionnels et énergétiques.

Masseuse bien-être et Energéticienne,

Bien au-delà du simple geste, le massage est un échange de flux énergétiques qui opère en profondeur le corps physique mais également sur les corps émotionnels, sur les perceptions et sur les émotions.


Passionnée par les vibrations des Couleurs

J'ai découvert l'univers et le chant vibratoire des couleurs lors d'une première journée d'enseignement en 2009, auprès de Charles Rafaël Payeur. Une première formation faisant le lien entre les couleurs, les organes et les chakras m'avait ensuite beaucoup interpellée.

Et c'est la rencontre avec Althearah Bio, une marque qui met la vibration des couleurs dans ses synergies d'huiles essentielles qui m'a définitivement fait choisir de travailler sur cette base :

 Émotions / Couleurs / Huiles essentielles

Formation d'esthétique

  • CAP esthétique Cosmétique
  • IPC Parfumerie - promotion Shiseido
  • Formation aux soins corps et soins post-opératoires de chirurgie esthétique à l'Université Internationale d'Esthétique

Formation d'aromathérapie

  • Aromathérapie esthétique
  • Aromathérapie énergétique et émotionnelle

Formation en massages

  • Massages énergétiques auprès de Renato Papparlardo, Enseignant en massage
  • Massages indiens spirituels auprès de Sandeep de Marsac
  • Massage bien-être & prénatal
  • Massages et Soins couleur Altearah Bio
  • Rituel Kobido et Techniques de Lifting Chinois auprès de Louise Le Coquil

Formation énergétique

Mon histoire avec les chakras !

Les chakras !

Personnellement, je trouvais cette histoire de chakras un peu exagérée, limite sujet "commercial" pour faire parler et attirer le chaland !

Mais je regardais quand même du coin de l’œil sans trop vouloir y aller 😅


Et puis mon regard a complètement changé :

Suite à une série noire de départs de cette terre, mes guides ont sans doute décidé de m'ouvrir les yeux, et progressivement j'ai commencé à entrevoir les rouages de cette "mécanique" formidable que sont les chakras. Il apparaissent pendant les soins pour que je puisse inter-agir avec, enlever les grains de sables qui les bloquent, ralentir ceux qui tournent à plein régime, refaire les ponts qui ne fonctionnent plus, remettre en mouvement lorsqu'il y a besoin...

Ce que j'entrevois est absolument fabuleux : une mécanique qui oscille entre la précision de mécanismes sur plusieurs niveaux des montres suisses positionnés sur les échangeurs des grands axes routiers de grandes mégalopoles !  Je sais, la comparaison est assez sur-réaliste mais je ne sais comment décrire autrement ce que mes yeux perçoivent en soin lorsqu'il y a besoin de ré-équilibrage.

Share by: